Comment fonctionnent les distributeurs à pizza ?

Comment fonctionnent les distributeurs à pizza ?

La compréhension du fonctionnement du distributeur de pizza commence à partir de la connaissance de tout ce qui entoure sa mise en place ainsi que de tous les éléments qui composent le terminal.

 

Mise en place du distributeur de pizza

 

Pour commencer, derrière le fonctionnement d’un distributeur de pizza se situe normalement le travail d’une équipe de professionnel en amont. Avant d’être disponible à l’utilisation, il aura fallu l’installer et pour ce faire, prévoir et préparer le lieu de son implantation. Cela requiert des travaux étant donné que le terminal de distribution est fixé au sol sur un socle en béton accueillant donc le kiosque visible et accessible aux clients. Le distributeur peut également s’intégrer au niveau ou entre deux bâtiments. Dans ce cas-là, le côté kiosque passera inaperçu tandis que le distributeur prendra l’apparence d’une petite structure d’accueil des commandes comme on peut en trouver dans les lieux où il y a le cas échéant des locaux de restauration qui se succèdent.

 

Conditions de fonctionnement d’un distributeur de pizza

 

Pour que le distributeur de pizza fonctionne, son alimentation en électricité est ce qui doit en tout premier lieu être opérationnel. Etant donné l’automatisme dont il est disposé, cela figure donc en tête de liste des exigences principales. En effet, tout le fonctionnement de la machine dépend d’un système informatique qui aura en outre besoin d’une connexion à internet de haut débit. L’enclenchement du terminal au moment où une commande est sélectionnée et validée à partir de l’interface client manipulé par les consommateurs dépend de l’efficience de tout ce système. D’une manière plus concrète, le choix de ceux qui ont recours à l’appareil est enregistré et traité par un ordinateur intégré à l’intérieur de la machine. C’est à partir de là que la pizza qui a généralement déjà subie une pré-cuisson est extraite de la chambre froide du distributeur et acheminée vers la plaque de cuisson. Dès qu’elle est prête, elle est immédiatement mise dans la boite et livrée encore chaude du côté des clients.

 

Utilisation du distributeur de pizza

 

Si l’on se place du côté des clients qui veulent s’offrir un plat de manière rapide à partir d’un distributeur de pizza, la première action à exécuter est bien entendu de se servir de l’interface client qui se présente matériellement par l’écran où toutes les options possibles sont proposées. Sans besoin d’accompagnement spécifique, les consommateurs comprendront facilement les modalités de sélection et de validation des choix. A part les boutons de commande, des photos sont affichés à l’écran pour rendre l’expérience plus vivante et faciliter l’enregistrement de ces derniers.

About Author